L'argent des autres



J'ai découvert un article de Claude Allègre dans Le Point  N° 2081 du jeudi 2 août, 2012. "La peur du lendemain a remplacé l'esprit d'entreprise".
C'est évident que depuis que cet article de Monsieur Allègre a été publié, non seulement le statu quo sous l'égide noble du gouvernement socialiste continue, mais il semble se transformer de jour en jour même en pire. Ceci à tel point que les européens y compris les français, commencent sérieusement à s'inquiéter.

On a l'impression que le gouvernement a carrément laissé tomber de tels défis primordials comme la compétitivité des entreprises françaises, et ceci malgré les 20 milliards d'euros 'investis' à cette fin, pour se consacrer uniquement aux 'projets de cœur,' plus honnêtement qualifiables comme 'projets de populisme'.

Le PM Ayraut, qui avait l'air blanc de peur ou d'insomnie, a pris laborieusement la peine d'annoncer ses nouvelles mesures 'Contre la Pauvreté et l'Exclusion Sociale.' Parmi d'autres projets pour appauvrir le pays davantage il y aura un contrat d'insertion pour 100,000 'jeunes' non qualifiés. Il y aura 500,000 nouveaux bénéficiaires pour élargir le nombre de ceux qui bénéficient de la couverture maladie universelle complémentaire en plus des 6.6 millions de bénéficiaires enregistrés fin 2011. Et il y aura 150,000 nouveaux logements sociaux.

Pendant ce temps Monsieur Peillon peaufine pour commencer l'insertion de 46,000 nouveaux enseignants. Pendant sa campagne Hollande vantait de 66,000 nouveaux enseignants, son remède miracle pour améliorer l'éducation nationale, donc peut-être on devrait être légèrement mais temporairement soulagé.. On a déjà exprimé quelques opinions à ce sujet.
J'ajoute que je ne crois nullement que la priorité des socialistes est d'améliorer la qualité de l'éducation nationale. Leur objectif par principe idéologique est de faire en sorte que le socialisme règne indéfiniment. Pour y arriver, tous moyens semblent bons, même au détriment de la nation.

C'est péniblement évident que fragiliser davantage les français financièrement, quand la classe moyen est déjà dos au mur, pour venir en aide à ceux qui ne sont ni disposés ni intéressés à faire l'effort nécessaire pour s'en sortir tout seuls, est insensé et incohérent.

L'assistanat a toujours montré ses limites. Même pendant les pires époques comme celle industrielle, l'altruisme à la longue provoque plus de mal que de bien, car il établit une norme d'acceptation habituelle. Il ne soigne pas la maladie, il la perpétue, et pour citer encore Oscar Wilde, il devient même partie de la maladie.

Lorsque ceux sans ambition, sans amour propre, sans aucun exemple à suivre, sans respect pour qui que ce soit, (y compris- et peut-être surtout- ces bons esprits de faux semblants altruistes) savent que ces derniers vont leur donner une bonne somme argent chaque mois pour ne rien faire, (et parfois même plus que certains retraités français ne reçoivent, grâce à leurs propres efforts) pourquoi devraient-ils même prétendre à chercher du travail?

Claude Allègre a aussi fait allusion au gaz de schiste et le manque d'envergure qui règne en France grâce à un mélange de peur et de préjugé concocté par les soi-disant 'verts'. Ceux qui cachent leur vraie couleur, la couleur opposée d'ailleurs, derrière la couleur paisible et fertile de la belle nature.

Pendant que d'autres pays plus sensés continuent à bénéficier économiquement de telles ressources naturelles, et continuent à vérifier la viabilité pour mieux exploiter l'OGM, le gouvernement français vendu aux verts autant qu'aux communistes, continuent à pincer les lèvres en guise d'un solennel et sacro-saint refus.

En principe Claude Allègre est socialiste lui aussi. Mais c'est un homme intègre, un homme de conviction, qui a le courage de les exprimer en leur donnant priorité selon les circonstances, et malgré l'idéologie socialiste, mise à jour quand nécessaire- et avec raison- en fonction de ses opinions.
Un exemple a été sa déclaration qu'il voterait pour N. Sarkozy. Car selon lui c'était évident que la situation économique l'exigeait. Aucun autre commentaire à ce propos est nécessaire.

Comme d'autres exemples, l'hypocrisie ironique du gouvernement socialiste est aussi évidente dans le cas des possibilités des OGM. La continuation de telles études agricoles peuvent aboutir à une solution pour contrer en grande partie la faim dans le monde. Si donc les socialistes (dont la cause idéologique vise l'internationale) sont sincères à l'égard de contrer la Pauvreté et l'Exclusion sociale, pourquoi congédier avec un tel dédain cette possibilité comme si c'était l'œuvre du diable même, quand il n'y a aucune preuve pour justifier un tel rejet?

Pour le gaz de schiste c'est pareil. Le gouvernement 'illuminé' est tellement généreux avec l'argent des autres, gagné autant plus difficilement à cette époque, pour faire leur populisme inopportun, irresponsable et insensé. Mais quand il y a une occasion d'exploiter une ressource naturelle, même en France, il est bien plus concerné par les opinions infondées et préjugées de leurs alliés politiques rouges fanés, que par les intérêts des français et de la France.

C'est un aveu tacite des priorités socialistes. On l'a affirmé auparavant. La charité commence chez-soi, mais dans le cas de ce gouvernement socialiste particulier, la charité commence et finit chez-lui, au moins autant que l'argent des autres va durer.
  __

Text and caricature de © Mirino (PW) December, 2012

No comments: