Dominical dogme



Pour s'occuper, les socialistes français trouvent toujours de quoi faire, mais au lieu de faire ce qu'il faut faire, ils font par nature l'inverse de ce qu'il faut faire.
Adam Smith disait que l'on peut toujours faire confiance au peuple pour gérer leurs affaires financières astucieusement. Par contre comme l'Etat est toujours bien moins astucieux dans ce domaine, il devrait au moins accorder au peuple la liberté de continuer à s'occuper de ses propres affaires sans aucune imposition futile et contreproductive de la part de l'Etat.
('C'est l'impertinence et la présomption les plus élevées chez les rois et les ministres, de prétendre pouvoir veiller sur l'économie du peuple, et de freiner leurs propres dépenses. Ils sont les plus grands dépensiers de la société.
Qu'ils veillent bien sur leurs propres dépenses, et ils peuvent tranquillement faire confiance au peuple avec les leurs. Si leurs propres extravagances ne ruinent pas l'Etat, celles de leurs sujets ne le feront jamais.')
Adam Smith.  The Wealth of Nations, Book II'

Mais les socialiste français prétendent savoir bien mieux de qui que ce soit, et certainement d'un économiste philosophe écossais du 18° siècle. Car ces illuminés français se réfèrent fixement, non pas à la logique de la liberté commençant obligatoirement par la liberté financière du peuple, mais par les fausses idéologies nées de la Révolution Français. C'est à dire que la liberté (comme celle de l'égalité et de la fraternité) sont des mythes idéologiques inventés, déterminés et donc contrôlés et mesurés frugalement et exclusivement par l'Etat, et jamais par le peuple considéré non qualifié pour de telles responsabilités lourdes et déterminantes. Et de plus, cette égale, fraternelle liberté semble être réservée exclusivement aux membres du club parisien.

La dernière préoccupation absurde, introduite aussi grâce aux soucis de la CGT, est de concocter une loi pour empêcher le travail dominical.
Comme les socialistes ainsi que les syndicats ont peur de perdre le contrôle, ils font semblant de se soucier du bien être des français. Ils pensent donc que ces derniers doivent pouvoir se reposer le dimanche. Naturellement ce souci n'a strictement rien à voir avec les considérations religieuses non plus, loin de là. Et le fait que le peuple est quand même assez grand et assez responsable pour prendre ses décisions tout seul selon ses propres intérêts sans que l'Etat s'en mêle, semble être complètement hors de porter de l'appréciation d'un tel gouvernement.

Mais comme la France a un problème grave de chômage, comme elle a déjà assez de mal à se tirer du dernier bourbier de la crise, et de retrouver de quoi pour redevenir compétitive, et comme il y a de plus en plus de faillites depuis l'élection de F. Hollande, il va sans dire qu'imposer une telle loi pour en ajouter aux restreintes serait le comble de la stupidité.

La France en a assez du pantomime des bien pensants, les galas pathétiques parisiens organisés par les soi-disant célébrités de gauche contre le racisme, par exemple, un autre mythe produit pour détourner l'attention des naïfs et des pauvres esprits des vrais problèmes graves dont la France souffre. Un mythe pour hausser la popularité au niveau dégonflé de Star Acad' d'un mauvais choix de ministre de la Justice, et une petite soirée que certains artistes tristement dépassés espèrent de façon irréaliste représentera une occasion pour leur redonner un aspect moins fané.

Assez fréquemment F. Hollande et Monsieur Ayrault, son fidèle premier ministre, inventent des formules comme 'Pacte de l'Avenir', par exemple. D'ailleurs on voit souvent le Président donne ses discours au-dessus d'une tribune sur laquelle on peut lire de telles formules ponctuée avec les dates comme 2030, et même l'an 2050 a été mentionné une fois. C'est donc manifeste que non seulement F. Hollande présume sans aucun doute qu'il sera constamment réélu, mais il semble présumer en outre qui est aussi immortel. C'est vrai qu'il nous rappelle de Mr. Chance (Peter Sellers) dans le film 'Being There'. Donc F. Hollande ainsi que ses acolytes prétendent détenir la clé d'or pour pouvoir ouvrir la porte du jardin utopique de l'avenir. En somme le Président français est donc un homme divin. Si 'c'est son intention' de marcher sur l'eau, il est même capable de croire qu'il peut le faire.

Mais retournons à l'idée, une de plus très mal inspirée, d'interdiction de travailler le dimanche.
En pondant de telles lois les socialistes assument qu'ils savent bien mieux que les français ce qui est bon pour eux, et ce qui est bon pour les français ne peut qu'être bon pour la France. Ceci malgré le fait que depuis l'élection de F. Hollande la paquebot France n'a pas cessé de prendre l'eau.

Récemment j'ai posté une petite parodie en tant que commentaire pour un journal français sur le sujet pour essayer de souligner l'absurdité de cette idée. Comme j'ai omis certains détails, voici le texte complet. Un tel scénario évoque Terry Gilliam's excellent film, 'Brazil' (1985). En effet les nouvelles inventions et improvisions incessantes du gouvernement français semble basculer entre le ridicule loufoque et le cauchemar.

'J'ai la solution. D'ailleurs l'Etat pourrait m'employer en tant que conseilleur (mais pas le dimanche bien entendu) sur de tels sujets pour racler encore de l'argent aux français.
Le travail du dimanche doit donc être catégoriquement et carrément interdit. Il y aura une exception seulement, une force spéciale d'inspecteurs armée si nécessaire et habillée en uniformes camouflés selon les paysages des régions de leur responsabilité. Cette force spéciale sera chargée de faire en sorte que personne ne travaille le dimanche, ou ils auront le pouvoir d'arrêter ceux qui vont à l'encontre de cette nouvelle loi de citizen républicain.

Si on défie cette loi de manière commerciale, l'amende sera fixée au montant des gains obtenus en travaillant le dimanche. On ne pourrait pas mettre les coupables en garde à vue car les gendarmeries seront fermées le dimanche. Les casernes des pompiers aussi d'ailleurs.
Il y aura une amende de base moins punitive pour ceux qui font du jardinage, ou tondent la pelouse, ou lavent la voiture. L'amende pour bricoler sera quand même plus élevée.
Faire la cuisine sera toléré à condition de ne pas être vu. Il vaut mieux donc que le dimanche on jeûne. Pour éviter d'être piégé on devrait rester au lit avec un bon livre, mais avec les rideaux fermés car lire c'est un travail de vision donc punitif selon les règles de base. L'utilisation des ordinateurs et iPads, etc., sera hors de question car les serveurs ne fonctionneront plus le dimanche. Bien entendu les journaux et les magazines du dimanche ne seront plus disponibles et il n'y aura plus de signaux satellites pour les télévisions. Elles aussi ont le droit quand même de se reposer.
Voyager sera impossible le dimanche car les cheminots, les pilotes d'avions, les contrôleurs d'aéroports, les équipes des ferries et de paquebots se reposeront eux aussi le dimanche. L'espace aérien français sera totalement fermé. Il n'y aura pas de transport public. Pas de taxis évidemment. Les restaurants, théâtres, et cinémas seront fermés.
L'armée elle aussi sera au repos. Hors de question de manier les armes le démarche.
Pour les religieux, (bien que leur foi ou leur superstitions périmées soient toujours quasi tolérées par l'Etat républicain français, ce dernier est totalement convaincu que le besoin primordial du peuple est de limiter leur croyance et leur foi au Père Etat) les églises seront fermées le dimanche, car le personnel ecclésiastique n'aura plus le droit de travailler ce jour là non plus.
La France entière sera donc en sublime repos, à tel point qu'on dirait qu'elle est raide morte'.



Text and graphics (with apologies to all concerned) © Mirino, December, 2013

No comments: