Très intéressantes les observations de Charline Vanhoenacker, journaliste belge qui est venue brièvement pour suivre la campagne hollandaise avant de partir écœurée par ce que trop de français ont gobé passivement depuis le début de la campagne du candidat socialiste.
On a déjà affirmé que cette fabrication des media, et du parti socialiste, n'est pas moins que cela, mais il a fallu les observations de cette journaliste belge et ce qu'elle avait entendu de vive voix de ses confrères journalistes parisiens, pour souligner davantage cette mise
en scène hallucinante.
C'est autant plus étonnant que des gens apparemment dotés d'intelligence suivent le cortège du ce tartuffe les yeux pleins d'étoiles comme si le candidat socialiste était le nouveau Messie. Pourrait on conclure qu'il s'agit aussi des conséquences d'un dénigrement systématique de Sarkozy orchestré par certains media depuis des années? C'est probable d'ailleurs que la plupart de ces fans sont ceux nés dans les années 80. Ceux qui sont moins au courant du mal des années du mitterandisme, du ni-ni-isme et d'immobilisme qui a duré jusqu'à la fin du règne du Chirac.
L'article de Charline Vanhoenacker vaut la peine d'être lu. Il est illustré par une des affiches de Hollande où on peut voir à quel point la photo a été retouchée de manière ridicule. Mais depuis le début de sa campagne, (assumant que l'on n'est pas déjà trop inconsciemment conditionné par l'antisarkozisme matraqué inlassablement depuis belle lurette, et sans aucune justification) cette fabrication made in France est tellement transparente que l'on voit à tel point le contenu est vide.
__
Text and image © Mirino. (Changement à l'image. En effet depuis la première il y en a eu).
March, 2012
No comments:
Post a Comment