22 Mars















Deux pensées/observations viennent à l'esprit à propos du drame qui s'est terminé enfin aujourd'hui en France.

La première c'est comment une personne dotée (en principe) d'un cerveau peut arriver à se persuader que tuer des enfants à bout portant s'agirait d'un acte de valeur?
Comment on peut arriver à être aussi malfaisant, égaré et sans âme? Evil, comme sont la plupart des fanatiques, et hypocrites.
Car prétendre venger la mort de civils quand on passe son temps à tuer aveuglément autant de civils que possible, est le comble de l'hypocrisie, et du mal.

Mais laissons ces pauvres esprits malades qui n'ont rien à part leur haine, et point d'avenir. Ne nous leur accordons même pas un nom, et encore moins une raison d'exister.

L'autre pensée regarde encore les présidentielles françaises, car un tel drame peut aussi dévoiler certaines vérités. Le comportement des uns et des autres est souvent alors assez révélateur. Par exemple le candidat socialiste qui ne pouvait pas attendre. C'était plus fort que lui.

Dans son esprit il est déjà bel et bien élu Président de la République, donc il prend la parole tel quel au nom des français pour féliciter la force de l'ordre pour son courage. Il exprime aussi ses sentiments envers ceux blessés, etc. Même avant que le Président ait fait sa propre déclaration officielle après ce drame.

Evidemment c'est indigne d'un candidat des présidentielles, non seulement d'utiliser une telle occasion pour se mettre en avant, mais de n'avoir pas pratiqué la moindre diplomatie, de respect et de décence. De n'avoir pas exercé de retenue, comme il aurait fallu à un moment pareil.
__

Text by Mirino. (Photo- thousands of children of Gaza flying kites in July 2010, breaking their own world record). With thanks to the BBC. March, 2012

1 comment:

Mirino said...

Peut-être on ne voit pas la rapport du texte avec l'image, mais celui qui a tué à bout portant les enfants, a prétendu de l'avoir fait pour venger les enfants de Gaza..