Malgré l'opposition du Luc Chatel, ministre de l'Education Nationale, Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes confirme qu'elle va fournir à une centaine de lycées de sa région des 'chèques contraception'.
Selon Mme Royal, "cette action est préparée depuis trois ans et a l'accord de tous les partenaires. Je suis bien décidé à la continuer"...
Premier coût de l'opération- 400,000 euros des contribuables de la région.
Mais personne ne parle de l'accord des parents des élèves. Personne ne lève le sujet de quoi en fait il s'agit. Il s'agit de prendre une initiative morale et physique sans aucune invitation des premiers concernés. De quel droit Ségolène Royal se mêle des affaires qui ne la regardent aucunement? Prétend elle savoir mieux que des parents des filles mineures ce qui est mieux pour elles? Voit-elle dans son initiative un progrès exemplaire et positif pour l'éducation nationale et le futur du pays?
Si, comme elle souligne, il y a 6,000 grossesses précoces dont 500 en Poitou-Charentes par défaut d'information ou à cause d'être isolées, ne serait il pas mieux d'investir plutôt pour améliorer l'accès d'information préventive et de faire en sorte que personne ne soit isolée?
On pourrait aussi se demander pourquoi Madame Royal comme présidente de Poitou-Charentes n'a rien fait pour améliorer l'accès à l'information nécessaire, ni rien fait pour empêcher de tels cas d'isolement dans sa région durant cette période? En somme ce qu'elle dit pourrait être interprété comme un aveu de négligence si elle croit que ce problème soit de sa responsabilité.
Au lieu donc de traiter intelligemment la question préventive et morale, Mme Royal- qui sait mieux que tout le monde- facilite les choses avec une sorte de carnet de tickets (comme pour les restaurants) pour des consultations gratuites, pour l'achat de contraceptifs, pour faire des analyses médicales et pour faire une visite de contrôle médicale.
Malgré toutes les justifications que Mme Royal peut brandir comme des drapeaux de la liberté sexuelle dépassée, la seule qui compte reste honteusement manquante, celle de l'autorité parentale.
__
By Mirino. With apologies to Mme Royal and more so to Leonardo da Vinci. November, 2009
No comments:
Post a Comment