April fools



Les April fools (poissons d'avril) qui se qualifient pleinement en France sont évidemment F. Hollande et ses acolytes. Le gouvernement français donc, commençant loin devant avec le Rain-man lui-même, le scooter man, l'écouteur man, l'expulseur de Première Dame man, le justicier d'Assad man, l'envoyeur de trois ou quatre avion chasseurs un peu vieillots vers l'Ukraine pour mettre la Russie aux genoux man, la SNCF man qui finalement ne pouvait pas s'empêcher de se déplacer en Falcon pour mettre son vote municipal, vol privé aller-retour, comme si cet unique vote- aussi royal qu'il soit- vaut tant de dépenses des contribuables déjà taxés outre mesure.

Nous apprenons que Mme Taubira, malgré l'idée préconçue qu'elle quitterait sa fonction de Garde des Sceaux pour assumer la responsabilité d'un autre poste ministériel, gardera son poste de ministre de la Justice. Continuera-t-elle donc à imaginer que cette fonction lui donne le pouvoir de faire comme bon lui semble selon son idéologie personelle? Comme elle s'est aussi accordée la liberté d'appliquer un système partisan qui se moquait du principe essentiel de l'impartialité de la justice ainsi que celui de la présomption d'innocence, compte-t-elle continuer ainsi avec la bénédiction du nouveau premier ministre?

Naturellement sa manière de gérer le système a eu aussi l'aval tacite de Monsieur Valls, ex-ministre de l'Intérieur ainsi que, bien entendu, de l'ex-premier ministre, Monsieur Ayrault, et évidemment du chef de l'Etat, prime instigateur. Evidemment l'abus et l'instrumentalisation de la "justice" ont été incarnés surtout par l'histoire des écoutes, mais d'autres exemples n'ont en pas manqué.

Hier donc F. Hollande a viré son fidèle premier ministre devenu plutôt premier bouc-émissaire, pour le remplacer par l'ambitieux mais inexpérimenté Monsieur Valls. La manière dont Monsieur Ayrault a été congédié rappelle la façon dont Monsieur Hollande s'est débarrassé de sa première Dame. Donc celui qui a suivi loyalement les consignes du Président, est jugé coupable pour toutes les erreurs de ce dernier, et manifestement ne mérite pas la moindre éloge, au contraire. Quant au nouveau choix du premier ministre, Monsieur Valls a assez de caractère pour mettre Monsieur Hollande dans l'ombre, ce qui ne devrait pas être trop difficile pour la plupart des gens intelligents. Mais il se peut que le jeune Monsieur Valls risque d'être un peu trop zélé et emporté par ses ambitions personnelles mal dissimulées. S'il est assez courageux cependant, il fera ce qu'il faut faire, même en contrecarrant l'idéologie socialiste et en assumant la responsabilité ainsi que les coups rouges, tout en protégeant le Roi Normal le Propre.

Une phrase exprimée hier par F. Hollande qui semble particulièrement hypocrite, était que 'la France souffre des divisions...'  Mais tout le monde sait pertinemment bien que c'est Monsieur Hollande lui-même qui a provoqué ses divisions. Si on avait sciemment l'intention de diviser les Français, jamais on ne pourrait le faire mieux que lui.

Mais pour retourner à notre liste de April Fools. Ne peut-on ajouter à cette liste particulière la majorité des parisiens influencée si naïvement par les préférences médiatiques qui veulent que Paris reste bien ancré à gauche malgré les deux ans catastrophiques du socialisme?

Les die-hards qui se bornent à imaginer que sous les socialistes les choses iront éventuellement pour le mieux, suivant les formules hallucinantes (des courbes de pactes d'inversion de responsabilité pour réussir le changement en bâtissant le commun qui relancera la competitude, etc.,) que NKM est trop bourgeoise. Naturellement ils se sont trompés. Le terme bourgeois est devenu assez péjoratif. Aujourd'hui il signifie plutôt mondain, inculte, prétentieux et donc assez limité d'intelligence. NKM comme personnalité est l'inverse dans tous ces aspects. Le terme d'ailleurs est plus applicable à Madame Hidalgo. Donc si pour certains éviter de voter pour celle qui incarne la bourgeoisie était bien le critère pour avoir choisi Mme Hidalgo au lieu de NKM, ils se sont trompés de choix. Nous pouvons donc aussi ajouter ces Fools à notre petite liste printanière.

Nous avons aussi été informés que pour améliorer la performance du gouvernement, il ne leur reste qu'une option. La logique n'entre jamais dans le raisonnement socialiste, idéologie oblige. A moins qu'on essaie de qualifier la manière de raisonner socialiste français comme une forme de réflexion déséquilibrée. On a du mal à la considérer autrement.

Donc tout en sachant que les effets de la politique socialiste sont catastrophiques, le Président semble être néanmoins déterminé à rendre la situation encore pire en allant plus fort à gauche et en poussant pour davantage de "justice sociale". Voilà le programme prétendu annoncé. Monsieur Hollande a renforcé sa dernière formule pour l'occasion de la renaissance glorieuse d'un nouveau gouvernement socialiste, même si un gouvernement socialiste ne peut jamais être nouveau, idéologie oblige.
La nouvelle formule de vide renforcé est 'Le pacte de solidarité pour compléter le pacte de responsabilité'. Effectivement elle est éblouissante, mais il y a d'autres possibilités, par exemple : 'Le pacte d'égalité fraternelle pour justifier le pacte de solidarité pour compléter le pacte de responsabilité'. Pourvu qu'il y ait au moins un pacte.

N'empêche qu'il se peut que Valls soit capable de surprendre. Méme si en tant que ministre de l'Intérieur il ne brillait guère, et le bilan le souligne, il sait que sa nouvelle responsabilité est une opportunité unique. Il n'aura pas une deuxième chance. S'il a bien compris l'enjeu, que le mal économique ne peut pas être guéri par le socialisme, il doit suivre ses propres convictions, même si une telle direction divisera la gauche et le rendra sujet à toutes les attaques des soi-disant alliés.

Sinon, après la bonne claque bien méritée infligée par les résultats des municipales, les socialistes projettent de redémarrer en utilisant une version renforcée de la même politique irresponsable et destructive que F. Hollande a initialisé dès son élection, la France continuera à s'enfoncer inéluctablement.

Car aller plus fort à gauche en finançant davantage leur justice sociale aveugle, n'est que compatir avec le communiste minoritaire, ce qui veut dire qu'il n'y aura finalement aucun allégement des charges immédiates sur les entreprises mais davantage de dépenses publiques pour continuer l'assistanat, (l'altruisme qui devient partie essentielle de la maladie). Une façon de perpétuer la pauvreté. On se précipite pour rendre la vie des pauvres légèrement plus tolérable, mais on est incapable et surtout réticent à essayer véritablement de développer une société où la pauvreté ne peut plus exister. Car sans les pauvres, il y aurait moins de raison d'être pour tous ces nobles cœurs multimillionnaires de gauche. Et ainsi il y aurait moins de prétextes pour pouvoir continuer à racler l'argent de la classe moyenne.

Ou bien, existe-il une petite lueur d'espoir dans ce sombre, brumeux paysage dépressif du socialisme français? Monsieur Valls démontera-t-il qu'il est résolu de changer la politique en défiant même le socialisme et donc le chef de l'Etat, et qu'il a la capacité, les convictions et le courage pour pouvoir finalement tirer la France du bourbier économique et social? Ou est ce qu'il est tombé dans un piège fatal d'avril? En appliquant la même politique, mais encore plus fort, logiquement on obtiendra les mêmes résultats, mais en pire.
Même s'il voulait changer le cap politique, M. Valls ne semble pas assez libre pour pouvoir le faire. Il n'avait même pas la liberté nécessaire pour choisir ses propres ministres. Sans pouvoir excercer un vrai changement de politique, et avec un cocktail de ministres assez explosif, il va avoir du mal à réussir.
Mais selon le raisonnement machiavélique de F. Hollande, toujours protégé derrière son nouveau bouclier éclatant, un bouc-émissaire de plus, qui veut dire un prétendant de moins, ne serait pas si mauvais que ça. Si tel sera le triste sort, Monsieur Valls va tomber lui aussi dans les oubliettes où se trouvent les autres pauvres fous d'avril.
__
 
Text and modified logo © Mirino. April, 2014

No comments: