Trinquons



N'est ce pas une société triste et mesquine qui tolère l'intolérance mais autorise ses forces de l'ordre de piéger les motoristes modestes qui osent dépasser la limite de vitesse un brin le jour même de Noël pour le partager avec leurs familles?

Et quelle manière digne des trois singes, de commencer une nouvelle année en évitant d'encourager le peuple Iranian qui risque sa vie pour la liberté!
Même en cet an nouveau va-t-on continuer la pantomime pathétique? Pour combien de temps encore?

Aujourd'hui les Chefs d'Etats dignes de leur fonction sont peu nombreux. Mais ce sont surtout eux les cibles de la haine des idéologues, les neo-Marxistes épaulés par les media myopes et vendus.

L'idéologie camouflée par le soi-disant 'humanitarisme'. Puis la nouvelle religion du réchauffement planétaire' pour faire peur afin d'exploiter financièrement et politiquement, ou de taxer les pollueurs sans toute fois les empêcher de continuer à polluer.
En somme le règne de l'hypocrisie continue, autant que ceux qui font mine de nous représenter la pratiquent.

Mais jamais on ne devrait être pessimiste au début d'une nouvelle année. Il y a quand même la consolation qu'eventuellement la vérité l'emporte toujours. La vérité est la lumière qui définit ce que l'on voit. Même les formes camouflées, dissimulées, sournoises et sinistres finissent par apparaître clairement devant nous, parfaitement visibles enfin, et parfois de manière flagrante et ridicule. D'ailleurs le soleil se lève déjà, et malgré le brouillard, la pluie et le mauvais temps, le roi est nu!
Alors levons nos verres, et trinquons à la Bonne Année!


Text and images © Mirino. January, 2018

No comments: