Fruit défendu



Humilité. La conviction que, par rapport avec le grand tout, l'univers extraordinaire et son mécanisme fabuleux, on n'est rien. Mais malgré notre insignifiance, forcément on fait partie intégrale de cette merveille grandiose dont on connaît si peu. Si cette conviction est l'essence de toute religion, alors on est parmi les croyants.
Chez ceux qui ont la foi véritable on voit la sérénité, la confiance, la générosité, la tolérance et l'amour.

Dernièrement en France il y a eu une agression perpétrée par cinq filles contre une jeune fille en maillot qui prenait un bain de soleil dans un parc public. Selon les agresseurs le motif de leur colère (reporté dans un article de Le Figaro) était la tenue "immorale" de la jeune fille.

Cette histoire a provoqué un tollé considérable, car les commentateurs de Le Figaro ont naturellement conclu que l'agression a été incitée par des motifs religieux. Si c'était vrai, ce serait un exemple de plus de comment on assume le droit d'imposer sa culture et ses valeurs en Europe où elles sont hors de place, hors de contexte et point les bienvenues.
Beaucoup de commentaires, y compris certains proposés par moi, ont été censurés. Mais après plus de mille cinq cents commentaires, Le Figaro semblait vouloir montrer davantage de tolérance, un brin moins de zèle pour défendre le politiquement correct.

Ce qui a été aussi frappant c'est que plus tard dans la même journée il paraît que le parquet ait été sommé pour confirmer que le motif de l'agression n'ait rien à voir avec la religion. Mais comme ce motif était toujours fondé sur l'immoralité, l'objectif absurde de cette affirmation n'était que trop voyant.
On aurait pu donc continuer à imaginer cinq corbeaux malveillants en train de donner des coups de bec cruels et vindicatifs à une jeune fille en maillot qui voulait simplement prendre un bain de soleil.

Pourquoi tant d'intérêt pour un tel article assez anodin? Parce que les français ont la nette impression que l'actuel gouvernement socialiste- qui s'acharne à faire croire que l'intégration culturelle et religieuse est une belle réussite en France, et que les français sont tous des privilégiés qui, un jour, vont bénéficier de cette magnifique Utopie hollandaise- les prend pour des sans cervelles.
Evidemment il s'agit d'un autre mensonge d'Etat, et en pleine connaissance de cause, car les socialistes ne sont pas à ce point stupides pour croire que l'intégration multiculturelle marche. Le produit c'est plutôt le communautarisme sectaire, et malheureusement l'une des conséquences c'est l'endoctrinement des jeunes et leur radicalisation. Mais les socialistes ne voient que leurs intérêts à court terme. Persuadés que tous les immigrants clandestines ou non, et toutes les ethnies diverses ne peuvent que trouver la béatitude en votant socialiste, ils parient sur les chiffres, comme toujours.

La plupart des européens sont bien conscients du fait que l'Islam est incompatible avec la démocratie. Essentiellement les Musulmans soi-disant 'modérés' doivent faire des acrobaties intellectuelles pour pouvoir prétendre à s'intégrer dans des pays démocratiques. S'ils respectaient fidèlement ce que l'Islam préconisa, (et depuis 1400 ans personne n'a pas encore eu assez de poids pour oser proposer un nouveau testament/édition nouvelle des lois Coraniques) ils renonceraient carrément à vivre en Europe à proximité des infidèles que selon l'Islam nous sommes sans aucune ombre de doute.

Certains alors essaient de trouver des compromis par imposer leurs valeurs, leur culture et leur religion en espérant pouvoir influencer les uns et les autres. Mais parfois on dirait que ce soit aussi pour provoquer, ou pour se faire valoir.

Mais revenons à cette agression intolerable.
Même si le motif n'était pas 'religieux', cette agression pour cause prétendue d'immoralité met en question ce qui est 'immoral' culturellement et religieusement.
Si c'est généralement entendu que les prophètes ne sont pas des divinités, la plupart des religions, et bien évidemment les trois religions monothéistes, sont d'accord qu'il existe un seul et unique Dieu.

Dieu nous a façonnés comme on est, donc où est l'immoralité lorsqu'on expose une partie de son corps au soleil? La beauté même, est-elle immorale? Si Dieu a voulu que toutes formes de vie soient laides, c'est ainsi qu'il les aurait créées, sans exception.
Il n'y a rien d'immoral dans le corps humain comme il n'y a rien d'immoral dans les corps de toutes formes de vie saines créées par Dieu, la Nature ou le cosmos. Par contre ne peut-on avancer que ceux ou celles qui voient l'immoralité où elle n'existe pas entretiennent une forme de pensée négative qui est totalement incompatible avec la vie, la force miraculeuse du Paradis terrestre que Dieu, la Nature ou le cosmos a créée? On peut même affirmer que cette forme de pensée y est carrément opposée. Dans ce cas nous voyons encore les corbeaux haineux ainsi que la mort.

Si donc on préfère se cacher entièrement, aussi du soleil, sous un sac noir imaginant que après notre pénible mais heureusement bref devoir de vie sur terre, on sera récompensé par immortel Paradis quelque part là haut au ciel, quelle manière ignoble de louer et honorer la beauté et la magie de la vie, ce don précieux confié gracieusement par Dieu! La vie ainsi que la tolérance et l'amour. Car c'est grâce à ce dernier que la création de Dieu, la vie même, avance et évolue.

 
Text © Mirino. Image (modified) from lifehack.org, with thanks. July, 2015

No comments: