D'y croire est de l'exploiter pour des prétextes négatifs, des fins personnelles, ce qui est en somme la pire forme de blasphème.
Sans entrer dans l'histoire de ce Prophète, un homme réputé quasi divin qui représente la lumière et l'espoir pour tant de gens, doit évidemment être exemplaire dans tous les égards. Si un tel homme ou divinité prétendu, se prenait trop au sérieux, s'il avait besoin d'être défendu ou vengé par des imbéciles pretencieux, il ne serait point exemplaire ni divin. Il serait faible, car lui aussi aurait peur.
Un véritable prophète, comme Dieu lui-même, n'approuverait jamais que l'on tue froidement et lâchement en son nom. Une divinité qui représente le bien punira toujours ceux qui prétendent avoir ce droit ultime et se bornent à le faire. Ils ne sont que les séides du mal, les acolytes du diable.
Si on croit que l'univers ne fût pas créé par hasard, et que son évolution constante n'est jamais accidentelle, on est déjà essentiellement religieux, et cette spiritualité s'applique aussi aujourd'hui aux plus grands savants qui reconnaissent de plus en plus l'existence d'un point de rencontre entre la science et la spiritualité, comme celui essentiel de la vie même.
Forcément Dieu créateur, est aussi artiste..
Comment est-ce possible que l'on ose ôter la vie d'innocents au nom de cette immense force qui échappe toujours à notre capacité de discerner et de comprendre? Devant un tel pouvoir immense, illimité et extraordinaire, un homme sensé doit quand même pratiquer un minimum d'humilité.
Mais les ignares égarés qui tuent froidement et gratuitement, selon leurs causes concoctées pour l'occasion, assument un droit pire que celui assumé même par Lucifer.
__
(Un des principes de la religion de l'Islam appliqué par des intégristes islamiques, sinon les musulmans en général, c'est rendre coupable toute une société pour un crime d'un seul membre de cette société.
Ne
serait il donc pas raisonnable et propice que les musulmans commencent à appliquer
ce principe aussi à eux-mêmes? Il y a trop de crimes atroces perpétrés
au nom du Prophète et de l'Islam. Ceux qui sont coupables sont des
musulmans. Que l'on tienne à les différencier des musulmans dits 'modérés' ne change pas ce fait. Après tout, le World Trade Center
représentait le monde entier. Ceux qui y travaillaient étaient de toutes
cultures et religions. Les assassins les a manifestement estimés tous 'coupables'. Mais leur seul crime était d'exister, et de travailler à
New York.
En
appliquant ce principe à eux-mêmes, les musulmans n'auraient plus de
recours pour se dissocier et se déresponsabiliser des actes barbares des
intégristes musulmans, membres de leur propre société. Ils n'auraient
aucun prétexte de ne pas balayer de manière beaucoup plus efficace
devant leur propre porte).
†
Text and image © Mirino. January, 2015
No comments:
Post a Comment