Passage de temps


Dernier jour de 2014, une année bien négative encore en France, et vue de plus loin, on est forcément plus objectif. L'incapacité du gouvernement à résoudre les problèmes essentiels qui par extension résoudront tous les problèmes, a été dissimulée par les intérêts idéologiques, qui de toute façon ne peuvent que faire plus de mal que de bien. On le voit dans les efforts absurds d'appliquer l'égalitarisme aux système de l'éducation nationale, et lorsqu'on se borne à prétendre qu'un garçon et une fille sont 'égaux sinon égales' donc pareils sinon pareilles, on étale sa folie et son mépris pour les lois naturelles. Mais on n'en entend rien de la part des prétendus 'écologistes'.
Au lieu d'éveiller les esprits au miracle de la vie que depuis la nuit des temps on perpétue grâce à la différence du genre bien définie, les dirigeants français préfèrent tout banaliser. La seule réussite, si on pouvait la qualifier comme telle, de ce gouvernement (changé deux fois en deux ans) a été la légalisation du mariage homosexuel. En soi cet 'accomplissement' ne fait pas de vagues, mais il s'agit aucunement de faire plaisir à une minorité. C'est plutôt l'exploitation de cette minorité, aussi pour des fins idéologiques. Dans ce cas on réduit l'importance de la famille naturelle, pour accroître celle de l'Etat 'paternel', sinon 'maternel'. Voilà l'objectif. En encourageant les adoptions sinon la fabrication éventuelle des enfants grâce à la GPA, PMA, ou AMP (et la banalisation est autant évidente par l'emploi de telles abréviations tant aimées en France).

Comme les socialistes semblent croire que grâce à leur idéologie quasi divine ils peuvent contrôler et modifier les lois de la nature même, la gestion pour autrui pourrait éventuellement représenter un don sacré, non pas grâce à Dieu, mais grâce au socialisme laïc. Mais il est peu probable que les français permettent que les socialistes continuent à faire semblant d'établir leur Utopie ou plutôt Dystopie au delà de mai 2017, bien que tout soit possible comme on a déjà eu le malheur de constater en mai 2012.

L'incapacité du socialisme hollandesque d'assumer la responsabilité en quoi que ce soit, a fait naître la délégation de la responsabilité aux autres. Le chômage donc est devenu la responsabilité des entreprises, au moins les entreprises qui par miracle arrivent toujours à survivre. Le Pacte de Responsabilité, formule typique hollandesque, est en fait un prétexte pour faire passer la responsabilité du chômage. Mais il n'y a aucun pacte, car aucun accord. Une entreprise sensée préfère payé les charges et les taxes même trop lourdes plutôt qu'être obligée d'embaucher des salariées qu'elle n'a pas besoin et qu'elle aura bien trop de mal à congédier par la suite.

Les socialistes français s'identifient avec les Révolutionnaires Français. C'est vrai que les principes de la liberté, de l'égalité et de la fraternité étaient réservés uniquement pour les révolutionnaires. Les non membres du Club eurent été sciemment, cruellement privés de ces mythiques avantages de manière tranchante. En effet aujourd'hui, sous le socialisme sectaire hollandesque, on retrouve le même phénomène. Les entreprises sont surtout privées de la liberté qu'elles ont bien besoin pour réussir et pour se développer davantage. Ironiquement mais naturellement c'est cette privation de liberté qui détermine l'augmentation constante du chômage. Mais, idéologie oblige, on ne libère pas les entreprises. Quant à la fraternité, la division sociale semble être aussi importante aujourd'hui qu'elle eut été pendant la fin du dix-huitième.

Très récemment on se borne à entamer la liberté de la vocation des médecins. Malgré le serment d'Hippocrate, le ministre de la Santé a eu l'idée malsaine d'ajouter aux contraintes sociales des généralistes, qui selon l'idéologie de ce ministre, devraient servir davantage les 'intérêts' de l'Etat.
Cette ministre est un bel exemple de l'incompétence de ce gouvernement. Elle ne connaît rien à l'égard de la vocation médicale, mais n'empêche qu'elle est choisie comme ministre de la Santé. Elle fouine en voulant changer le statu quo des généralistes uniquement par considération idéologique.
Selon cette idéologie tout le monde devrait pouvoir bénéficier du traitement médical, y compris les "sans dents". On n'a plus besoin d'argent, plus besoin de travailler, tout est gratuit dans ce pays utopique et démagogique de Hollande. Donc les médecins, serviteurs fidèles obligatoirement de l'Etat, doivent renoncer eux aussi à leur liberté de vocation.

Pendant une période de ma jeunesse j'ai travaillé en free-lance à Paris, sans alors trop de succès, à part d'obtenir une riche expérience. Lors de cette période j'ai contracté une infection de gorge assez grave. (Manger des tomates ou des oranges, par exemple, était impossible car trop douloureux). Au pire moment de cette crise, très fiévreux, j'ai cherché à tâtons un médecin car manifestement j'en avais bien besoin. Aujourd'hui je ne sais toujours pas qui était le médecin que miraculeusement j'ai réussi à trouver par hasard, et qui a eu la gentillesse de m'accueillir chez lui et de me soigner gratuitement. Mais je pense souvent à cet ange gardien.
Cette anecdote me vient à l'esprit car voilà un exemple de l'exercice de la liberté d'un médecin aussi suivant le serment d'Hippocrate. Les médecins n'ont aucun besoin des faux moraux des illuminés, fouineurs, hypocrites. La pratique médicale dépend sur la liberté de prendre de telles initiatives, de suivre un code de conduit selon ses propres principes, critères, convictions et intégrité. Bien entendu l'Etat n'y entre nullement.

Faisons une autre illustration. Si l'Etat, soucieux de faire appliquer son idéologie absurde, décrétait que tout le monde avait droit à l'art. Que l'art ne dépendait sur aucun critère financier. Si donc on n'avait pas d'argent on pourrait toujours obtenir une belle œuvre d'art, idéologie obligé.
Que seront les conséquences de cette folie ? Et bien il n'y aura plus d'art. Il n'y aura seulement la médiocrité qui ne peut jamais être qualifié comme de l'art.

En somme le produit du genre de socialisme sectaire hollandesque, n'atteint même pas le niveau de la médiocrité, il est même lamentablement inférieur.

Mais soyons optimistes. En France Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. On la voit clairement comme un rayon d'espoir que l'on approche graduellement et inéluctablement. Une nouvelle année commence demain, ce qui veut dire que F. Hollande a moins de 29 mois pour continuer son règne. Certes il n'y aura point de miracles produits par lui pendant cette période, mais le temps fuit à lui ainsi qu'à son socialisme irrévocablement, tout comme du sable fin qui passe entre les doigts.
Un homme normal qui sait que son niveau de popularité n'atteint même pas les 10% aurait la grâce de démissionner. Sinon il n'est pas normal, il n'est qu'un indigne et cynique opportuniste.

Buvons du Champagne cette nuit et trinquons à ce rayon d'espoir. Buvons à la liberté, car en fin de compte elle est indomptable. Demain c'est un autre jour, et la vie est toujours belle. Bonne année à tous!

*

Text and image © Mirino. December, 2014

No comments:

Post a Comment